Diagnostic Technique avant Achat
Acheter la maison de ses rêves, tomber amoureux d’une fermette brabançonne ou casser sa tirelire pour acquérir son premier appart… Une étape dans la vie ! Pas seulement pour l’investissement financier en jeu mais aussi et surtout parce qu’on rêve d’y fonder sa famille, de tout simplement s’y sentir à l’abri, bien au chaud, et heu-reux…
Investir dans un bien immobilier relève aujourd’hui du véritable parcours du combattant : de la chasse à l’annonce à la signature du compromis, les étapes se succèdent trop rapidement que pour pouvoir prendre le recul nécessaire. Dans ce contexte, les décisions sont souvent prises à la hâte et engendrent régulièrement désagréments et surplus de frais…
CERTIBAT est le JOKER face aux mauvaises surprises à l’achat. Grâce à son œil expert, CERTIBAT vérifiera si la perle rare est si précieuse qu’il y paraît…
Pour prendre la bonne decision… On n’a pas toujours quelqu’un sous la main !
Le DIAGNOSTIC TECHNIQUE AVANT ACHAT (DTA) est un véritable contrôle technique immobilier, qui permet à l’acheteur potentiel de se faire une idée très précise quant à l’état du bien qu’il envisage acheter.
Parce que la véritable question pour vous est de prendre la bonne décision, évidemment, avant un autre amateur, les experts de CERTIBAT réagissent « au quart-de-tour » et visitent la maison ou l’appartement qui vous intéresse DANS LES 48 HEURES suivant votre demande !
Les différents points névralgiques de l’immeuble sont contrôlés de manière professionnelle, avec l’équipement et la patience nécessaires. Le rapport de contrôle est remis directement au client, qui sait directement s’il fait une affaire. Ou s’il va droit… dans le mur.
Pour eviter les tuiles…
Les budgets sont souvent étirés au maximum et ne tiennent que trop rarement compte des « tuiles » qui peuvent survenir dans les premières années, voire dès les premiers mois suivant l’achat. Une chaudière en fin de vie, des problèmes d’infiltrations d’eau, de stabilité, de toiture,
de mérule… La liste est longue et non exhaustive… Dès lors l’avis impartial et neutre de CERTIBAT en devient presque toujours nécessaire.
Parce que si tout s’achète, tout se négocie également ! Le rapport remis par CERTIBAT permet ainsi de ne pas acheter les immeubles à problèmes ou de négocier leur prix en fonction des travaux à entreprendre rapidement.
A petit prix…
En Brabant Wallon, à Bruxelles ou dans le namurois (*), CERTIBAT se déplace et vous rassure pour 200 EUR (TVA comprise). C’est à peine le prix d’un robinet… Alors que CERTIBAT peut vous faire économiser jusqu’au prix d’une chaudière, d’une cuisine voire même d’une toiture !
(*) Pour les autres régions, un supplément sera demandé en fonction de la longueur du déplacement.
Pour l’achat d’un appartement, le DTA est aussi conseille…
Les appartements sont pour la plupart des cas soumis au régime de la copropriété. Cela signifie que tous les éléments COMMUNS de l’immeuble appartiennent à l’ensemble des COPROPRIETAIRES, de manière
«indivise». Façades, planchers, ascenseur, toiture, chaudière, système de conditionnement d’air,… sont des éléments communs pour lesquels tous les copropriétaires sont tenus de payer en fonctions de leurs QUOTITES. Lorsqu’on visite un appartement, on ne pense pas à aller voir ces éléments de l’immeuble qui sont pourtant FONDAMENTAUX et, dans la plupart des cas, coûtent TRES CHER… CERTIBAT y pense, et intègre l’analyse de ces éléments à son rapport de DTA. |